contact rubrique Agenda Culturel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

“Prune Nourry”  Terracotta Daughters
à la Galerie Magda Danysz, Shanghai - 上海市杨浦区临青路188号 , 上海

du 14 septembre au 26 octobre 2013 - 2013年9月14日至10月26日



www.magda-gallery.com

1054_Prune-Nourry1054_Prune-Nourry1054_Prune-Nourry

1/ 2/ 3/  Prune Nourry, Terracotta Daugters, 2013, work in progress, Photograph by Zachary Bako, courtesy galerie Magda Danysz

 

extrait du communiqué de presse - 展览介绍 :

 

Prune Nourry est une artiste française pluridisciplinaire. Nombre de ses oeuvres abordent les sujets de la biotechnologie et de l’évolution génétique, particulièrement dans une perspective féminine à la fois gracieuse et fascinante. La série la plus récente de Prune Terracotta Daughters est exposée à la galerie Magda Danysz à Shanghai. 
Terracotta Daughters est composée de 108 sculptures grandeur nature. En montrant son respect pour la grande histoire de la terre locale, le point de vue et la disposition font référence à l’image de la célèbre armée des soldats de terre cuite de Xi’an. Prune ne fait pas seulement référence à la présentation de ces oeuvres mais aussi à la technique de réalisation. Dans cette série, toutes les sculptures sont réalisées en collaboration avec des artisans chinois qui pratiquent le moulage selon les techniques ancienne – selon le même procédé de production que les soldats de terre cuite. 
Contrairement à l’oeuvre antique, les figures des soldats sont ici remplacées par l’image de 108 jeunes-filles aux caractéristiques faciale réalisées artificiellement à partir des croisements entre 8 jeunes-filles chinoises. Cette armée de 108 jeunes-filles semi-identiques soulève les questions de la procréation artificielle en suivant l’idée de l’eugénisme. A travers la description raffinée de la fabrication des visages de ces jeunes filles. Prune Nourry ouvre la conscience sur ces destins de femmes qui semblent immuables et parle du statut social de la femme.

 

Prune Nourry是一位来自法国的,创作素材集涉及各种艺术媒介于的多栖艺术家。在很多作品中,她通过她优雅而又扣人心弦的女性视角,表现着她对生物技术及基 因进化的关注Prune最近一些列作品《女同俑(Terracota Daughters)》即将在今年九月,于上海MD画廊展览。《女童俑》由108件与真人等同大小的雕塑组成。为了向中国国土、及其承载的悠远历史致敬, 雕塑作品的队形参照中国著名考古遗址——西安兵马俑的阵列。不仅是陈列方式,作品的制作方式也借鉴了西安兵马俑。在一系列作品中,西安当地的传统陶土工艺 师参与了每一件雕塑作品的制作——正如制作每一件西安兵马俑一样。然而,与古时候的主题不同的是,阵列中士兵的形象由108个年轻女性的形象代替了。这 108个年轻女性的容貌来自于8个真实存在的中国女孩,艺术家把她们的面容人工交混,组合成了108张不同的脸。一个由108个看似类同的中国女儿组成的 队列,像是在向人工生殖、甚至优生优育政策提出疑问。通过这一批由手工精雕细琢的雕塑女孩,Prune为社会上女性的地位发出声音,展示着女性看似难以改 变的命运。