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“À dessein” article 1878
à la galerie binôme, Paris

du 15 avril au 21 mai 2016



www.galeriebinome.com

 

© Anne-Frédérique Fer, visite de l'exposition avec Valérie Cazin, le 21 avril 2016.

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Légendes de gauche à droite :
1/  Ivan Franco Fraga, Sans titre, 2015. 10 x 10 cm - pièce unique, Mine de plomb sur papier, Passe-partout, Encadrement bois. courtesy galerie binôme.
2/  Mustapha Azeroual, relief #1, 2014. 70 x 70 cm - édition de 5. tirages uniques à la gomme bichromatée monochrome, encadrement boîte, verre musée. courtesy galerie binôme.
3/  Thibault Brunet, série territoires circonscrits, sans titre #7, 2016; 100 x 150 cm - édition de 5, tirage jet d’encre sur papier Hahnemühle Fine Art Harman, contrecollage aluminium, encadrement bois noir, verre musée. courtesy galerie binôme.

 


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Interview de Valérie Cazin, directrice de la galerie binôme,
par Anne-Frédérique Fer, à Paris, le 21 avril 2016, durée 9'27". © FranceFineArt.

 


extrait du communiqué de presse :

 

Exposition collective avec Mustapha Azeroual, Thibault Brunet, Laurent Cammal, Marie Clerel, Ivan Franco Fraga, Benoit Grimalt, Michel Le Belhomme, Lilly Lulay et Lisa Sartorio.



La proposition À dessein présentée à Art Paris Art Fair 2016 se poursuit à la Galerie Binôme. Marie Clerel, Benoît Grimalt, Ivan Franco Fraga et Lilly Lullay viennent enrichir la sélection d'artistes et développer la réflexion sur la relation entre le dessin et la photographie.

La Galerie Binôme présente “À dessein”, point de convergence des travaux de neuf artistes engagés dans une nouvelle écriture de l’image. À rebours d’une photographie dite instantanée, les œuvres présentées résultent d’un concept et d’une élaboration progressive, comme le dessin résulte des traces et gestes délibérés de l’artiste sur le papier. En ce sens la Galerie Binôme se plaît à rapprocher l’image photographique du dessin qui partage son étymologie avec “dessein”, au sens de projet. D’une esthétique de l’esquisse aux impressions de gravure, de la modélisation de l’espace à l’image de synthèse, la sélection d’œuvres rend compte de cette perméabilité des frontières du champ photo-graphique, de la photographie entendue comme dess(e)in de la lumière.