contact rubrique Agenda Culturel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

“Léa Habourdin” and everything becomes nothing again
chez Deyrolle, Paris

du 3 au 19 novembre 2017



deyrolle.com

www.photosaintgermain.com

www.leahabourdin.com/fr

 

© Anne-Frédérique Fer, visite de l’installation avec Léa Habourdin, le 2 novembre 2017.

2282_Lea-Habourdin2282_Lea-Habourdin2282_Lea-Habourdin
1/ 2/ 3/  Léa Habourdin, and everything becomes nothing again, 2015-2016. © Léa Habourdin.

 


2282_Lea-Habourdin audio
Interview de Léa Habourdin,
par Anne-Frédérique Fer, à Paris, le 2 novembre 2017, durée 12'15". © FranceFineArt.

 


extrait du communiqué de presse :

 

Exposition dans le cadre de la 6e édition du festival Photo Saint-Germain. Lien de l’article général : http://www.francefineart.com/index.php/agenda/14-agenda/agenda-news/2543-2246-saint-germain-photo



En 2014, la Latvian fund for nature et l’Estonian ornithological society s’associaient pour mettre sur place l’Eagles cross border project. À la frontière des deux pays ( l’Estonie et la Lettonie ) ces chercheurs ont posé une webcam rivée 24/24 un nid de balbuzards, permettant ainsi de suivre la vie d’un couple d’oiseaux sauvages, de la nidification à l’envol des petits. Pendant plusieurs mois, je me suis glissée à la place des chercheurs devant ce nid, théâtre d’évènements infraordinaires où les protagonistes, devenus acteurs de leur propre quotidien, n’ont cessé de me fasciner.

Le don d’ubiquité.

Cette caméra « live » m’a permis d’être à la fois ici — dans mon atelier — et là-bas, — en surplomb de ce nid — 24h/24. Pour cette exposition chez Deyrolle, je réactive cette ubiquité en choisissant de montrer une installation mettant en scène un livre d’artiste et sa manipulation par le public. Une série de multiples est éditée pour l’occasion.