contact rubrique Agenda Culturel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

“Nicolás Combarro” Interventions
à la Maison Européenne de la Photographie, Paris

du 30 mai au 29 juillet 2018



www.mep-fr.org

 

© Anne-Frédérique Fer, vernissage presse, le 29 mai 2018.

2432_Nicolas-Combarro2432_Nicolas-Combarro2432_Nicolas-Combarro
Légendes de gauche à droite :
1/  Nicolás Combarro, Re-construction I. © Nicolás Combarro.
2/  Nicolás Combarro, Reveil Displace III. © Nicolás Combarro.
3/  Nicolás Combarro, Shadow Line V. © Nicolás Combarro.

 


2432_Nicolas-Combarro audio
Interview de Nicolás Combarro,
par Anne-Frédérique Fer, à Paris, le 29 mai 2018, durée 6'20". © FranceFineArt.

 


extrait du communiqué de presse :

 

commissaire de l’exposition : Cristianne Rodrigues



L’artiste espagnol Nicolás Combarro utilise la photographie pour capturer les interventions qu’il réalise dans des espaces architecturaux singuliers. Par le biais de différentes pratiques artistiques (peinture, sculpture, installation), ces lieux sont modifiés pour générer de nouveaux espaces, que l’artiste documente ensuite en grands formats photographiques, permettant ainsi au spectateur de s’approprier l’espace initial.

L’exposition présente une sélection d’interventions réalisées par Nicolás Combarro, ainsi qu’une oeuvre conçue spécialement pour l’occasion à la Maison Européenne de la Photographie.

La série « Spontaneous Architecture » est également exposée. Il s’agit d’un ensemble photographique représentant des architectures contemporaines populaires, sur lesquelles l’artiste est intervenu, toujours à l’aide de différentes techniques (collage, peinture, etc.), afin de révéler des formes abstraites cachées dans ces structures. Des architectures délaissées et méprisées, souvent en état de dégradation, reprennent alors vie grâce au regard nouveau que l’artiste leur porte.