contact rubrique Agenda Culturel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


“Enoc Perez” Paris mon amour
à la Galerie Nathalie Obadia - Bourg-Tibourg - Paris

du 17 mai au 27 juillet 2013



galerie-obadia.com

 

 

© Anne-Frédérique Fer, le 17 mai 2013.

939_Enoc-Perez939_Enoc-Perez939_Enoc-Perez

Légendes de gauche à droite :
1/  Enoc Perez, Normandie, Février 2013, Huile sur toile, 203,2x152,4 cm.
2/  Enoc Perez, Fontainebleau, Miami, Janvier 2013, Huile sur toile, 152,4x203,2 cm.
3/  Enoc Perez, Habana Riviera, Avril 2013, Huile sur toile, 203,2x152,4 cm.

 

extrait du communiqué de presse :

 

La Galerie Nathalie Obadia est très heureuse d'organiser, une exposition des oeuvres récentes d'Enoc Perez dans sa nouvelle galerie, rue du Bourg-Tibourg.

Il s'agit de la troisième exposition de l'artiste, représenté par la galerie depuis 2007, date de sa première exposition après sa participation à l'exposition Cher Peintre... Peintures Figuratives depuis l'ultime Picabia au Centre Pompidou, en 2002. Une exposition d'oeuvres sur papier avait également eu lieu à la galerie de Bruxelles, en 2011.
Enoc Perez revient avec une exposition très attendue, puisque ce sera à cette occasion que ses sculptures seront montrées pour la première fois à Paris. Avec ces volumes, Enoc Perez continue d'explorer les thèmes de l'architecture moderniste, la nostalgie et la culture de Porto-Rico dont il est originaire et qui est déjà source d'inspiration dans son travail pictural. Les sculptures revisitent les atmosphères des hôtels dans les Caraïbes, une thématique qui est également présente dans les peintures des années 2000.
La Galerie Nathalie Obadia présentera les peintures récentes d'Enoc Perez : des architectures plus abstraites qui définissent, à travers une palette de couleurs très subtile et plus austère, des constructions encore modernes mais déjà en passe de devenir les vestiges d'une Amérique et de son histoire.

Enoc Perez est né en 1967 à San Juan, Porto Rico, où il est resté jusqu'à la fin de son adolescence. En 1986, il s'installe à New York, où il vit et travaille encore aujourd'hui. Enoc Perez est diplômé du Pratt Institute en 1990 (New York), et obtient son M.A au Hunter College en 1992 (New York). Depuis le milieu des années 1990, il a exposé dans de nombreuses institutions, notamment avec "Skyscraper:  Art and Architecture Against Gravity", en 2012 au MOCA (Museum of Contemporary Art) de Chicago, ainsi que dans le prestigieux musée de la Corcoran Gallery de Washington qui lui a également consacré une très belle exposition personnelle, "Utopia" en 2012.