LE TRAM ROULE RAILS SILENCIEUX ODEUR PESTILENTIELLE REMUGLES DE PENSEES ABSURDES
Etrange folie que de se dire que pour certaines de nos familles nos ancesseurs furent des bouliers comme l’on disait avant de les appeler Cathares, étrange que de savoir qu’une partie de nos ancêtres furent des gens de la Religion réformée, ce qui fait comprendre les rites de mariages de proches aïeules, mais déjà anciennes par rapport à soi-même. Etrange que de se souvenir d’une expérience de rebirth qui n’a jamais cessé de hanter une huronne oubliée ici.
Etrange que par des rêves certains puissent toujours apprendre par avance tout ce qui allait se passer, étrange qu’ils puissent se rappeler qu’ils étaient « au mur », apeurés, affolés par les tourments et qu’ils aient toujours une telle peur du feu !
Alors IL existe ?
Peixotto a couiné la voix du tram. PEIXOTTO. Elle se leva, laissa tomber le livre… Foutre, elle avait tant fait… pour rien.
La seule chose dont elle pourrait avoir fierté c’est d’avoir fait ce que très peu d’autres auraient fait, et que cela pourrait peut-être redonner courage à ces chenilles qui rampent sur les cailloux.
PEIXOTTO
La ville s’étend en remuements de constructions, tel le ferait la mare noire et grumeleuse lorsqu’un enfant peu sage y aurait jeté une plate pierre.
Alors IL existe ?
|